Quand on m’a demandé d’écrire un article sur la photo de famille, je me suis tout d’abord demandé qu’est-ce c’est pour toi une séance photo en famille ? J’ai revu en mémoire ces longues séances photos où nous étions tous alignés en rangs d’oignons, parés de nos plus beaux vêtements avec le fabuleux sourire obligatoire ! Au-delà, de l’aspect un peu longuet et surfait du moment passé, je me suis souri à moi-même. Oui, car ces moments de famille m’ont apporté joies, de rires, de dispute ; des instants de vie.

 

Des séances photo en famille originales en Alsace-Moselle

Aujourd’hui, la photo de famille est complètement revisitée. Elle est devenue une activité à part entière, bien intégrée dans nos vies. Dans le temps, les photos étaient rares et précieuses, encore plus pour une séance photo à domicile. Bien entendu, elles le sont toujours, aujourd’hui. Mais on n’avait moins les moyens financiers, ni forcément le matériel pour capturer l’instant présent. Aujourd’hui, tout le monde peut être photographe et faire des photos. Alors pourquoi s’offrir une séance de photos en famille par une professionnelle, telle que Claire (alias Clover Photographies) ?

La première importance, pour moi, c’est d’être sur la photo. Oui, tout simplement ! Souvent je me tiens derrière l’objectif car j’aime prendre des photos mais je ne participe pas vraiment. Participer à une séance photo, c’est la possibilité d’avoir la famille au grand complet.

La seconde chose, c’est que la photographe professionnelle va nous créer nos propres souvenirs. En effet, la séance photo va permettre d’obtenir et de transmettre un patrimoine familial qui correspond à notre famille, à nos attentes. Il sera unique ! La transmission est importante, laisser des traces et de belles traces ! Ou tout simplement, imaginez-vous dans 10 ou 15 ans quand vous reprendrez ces photos en main.  Se redécouvrir, se rappeler cette séance en famille, de revivre ces moments magnifiques….

séance photo famille strasbourg

Comment se déroule une séance photo en famille ?

Parlons de la séance en elle-même. Vous allez travailler avec une photographe, c’est une professionnelle. Elle est passionnée par ce qu’elle fait. Alors oui, il y aura un peu de stress. Pas facile de se mettre devant l’objectif ! Mais elle sera là pour vous mettre à l’aise, elle travaillera à votre rythme et à celui des enfants. Elle sera attentive. Et pour la photographe, se sera tout autant que vous un moment de pur plaisir et de joie que de partager avec vous ces instants en famille. Elle aura à cœur de faire ressortir les émotions, la complicité entre les parents, la bienveillance. Ce sera un moment joyeux et rassurant pour les parents. Avec les enfants, la photographe leur fera vivre un jeu, un temps où l’on s’amuse. Elle va composer en fonction de vos enfants et saura s’adapter.

Les photos de famille, un moment de partage et d’émotions

Alors pour conclure, je dirai que vivre une séance de photos en famille avec une photographe professionnelle c’est un moment de partage qui est rare dans une vie. Vous allez immortaliser ces moments magiques. Car les réunions de famille sont précieuses. Nos cœurs ont un nombre de battements limités alors il faut savoir savourer ces instants et les rechercher. 

séance photo famille

Quelle tenue pour une séance photo famille ?

Mes séances photos s’organisent sous trois piliers qui ont mes fondamentaux dans mon organisation des shooting photo famille en Alsace Moselle

 

Ne pas se transformer et garder sa personnalité ! 

En d’autres mots, soyez vous-même ! Vous aimez une couleur en particularité, un motif ou thème ? Aucun souci, je m’adapte.Nous pouvons organiser une séance famille sous le thème marin, bohème, fermier, recréer une ancienne photo de famille prise dans les années 2000….

Oser et préférer la couleur !  

Autant j’apprécie les séances photo bohème avec des couleurs claires et neutres : un champs de blé, des couleurs rosées ou crèmes… Autant j’adore oser et mettre un peu de punch dans mes séances photos ! Un peu de contraste ne fait jamais de mal : rouge et noir, bleu et blanc, blanc et violet… 

 

Avant tout, penser à la coordination des couleurs ! 

La règle en mode comme en photographie est de ne pas excéder les trois couleurs par personne. Pour vous comme pour moi, pinterest est une mine d’or d’exemple de tenues ou de camaïeu de couleurs ! 

 

séance photo famille strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *